750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la boit'à crèpe , à l'abri du van

Des recettes de cuisine, il y en a des milliers, toutes aussi savoureuses les unes que les autres...

BALLOTTINES DE VOLAILLE AUX EPINARDS

 
 

Pour mon second tour en cuisine j’ai eu la chance de decouvrir le blog de Sandre tequila Cuisine chez les tiocs ET  Djanisse  dans la cuisine de Djanisse viendra me rendre visite .

J’y est decouvers une recette “je la fais les doigts dans le nez” ben non pas si facile Bravo Sandra c’est du grand art. pour moi ce sont mes premières ballottines et je dois affiner ma technique  

 

DSC00318.JPG

 

Pour 3 personnes, il faut

- 3 ESCALOPES DE POULET ASSEZ GRANDES
- 1 POT DE BOURSIN AIL ET FINES HERBES
- 0, 500KG D ÉPINARD EN BRANCHE
- 1 POT DE CRÈME ÉPAISSE
- 1 ROULEAU DE FILM ÉTIRABLE ALIMENTAIRE



Décongeler les épinards et laisser égoutter
ouvrir les escalopes dans le sens de la hauteur, sans couper jusqu’au bout.
les étaler et les aplatir en les recouvrant d’une feuille de papier sulfurisé et les abaisser avec un rouleau à pâtisserie.
les déposer sur une feuille de film étirable les tartiner copieusement de fromage puis etaller les épinards, recouvrir d’une couche de crème fraîche.
Rouler  les escalopes sur elles-mêmes  bien les serrer dans le papier étirable mettre plusieurs couches  pour éviter que l’eau ne pénètre à l'intérieur
faire cuire durant 20 minutes 

 

DSC00311.JPG

 

dépapilloter les ballottines
puis faire dorer à la poêle 2 minutes

DSC00313.JPG

 

 

bon apetie

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Un choix original pour cet tour en cuisine !!<br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'essaie de varier le sucré salé et toujours à la recherche d'originalité<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ça présente super bien<br />
Répondre
A
<br /> <br /> merciisous<br /> <br /> <br /> ravie que cela te plaise  b<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Coucou, je t'avoue que je suis contente que tu ai choisi cette recette, car je sais que c'est toujours un régal. Et la prochaine fois, je tenterai comme toi avec du boursin, çà doit être super<br /> bon !! Bisous<br />
Répondre