750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
la boit'à crèpe , à l'abri du van

Des recettes de cuisine, il y en a des milliers, toutes aussi savoureuses les unes que les autres...

UN FLAN PATISSIER

POUR UN TOUR EN CUISINE LE NUMERO 11 JE DOIS PRENDRE UNE RECETTE CHEZ ALICE DE CHOCOLAT ET SPAGHETTI ET C EST MARIE 28 DE LA CUISINE DE MARIE QUI VIENDRE FAIE UN TOUR CHEZ MOI 


Pour ma part j'ai choisis LA recettte mithique du flan parisien
DSC00956--1-.JPGles-petits-flans2.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Flan parisien (pour 4-5 personnes)

    3/4 L de lait
    80g de maizena
    100g de sucre
    2 oeufs entiers
    2 sachets de sucre vanillé

Mélangez tous les ingrédients dans une casserole. Mettez sur le feu, en remuant sans cesse. Dès la première ébullition, retirez du feu, et versez dans un plat passant au four.

 DSC00953--1-.JPG

Faites cuire 30-35 minutes dans un four préchauffé à 220°.

Si le dessus noircit trop vite, vous pouvez mettre une feuille d'aluminium (facultatif, puisque la croûte noire s'enlève très facilement : elle a été enlevée sur la photo).

 

les-p-tits-flans.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> ça fait longtemps que je n'en ai plus fait<br />
Répondre
L
<br /> nous avons beaucoup aimé ton gateau avec le coulis de fraises fraiches,merci du partage et bon tour bise marie<br />
Répondre